La répartition des chaînes hi-fi dans les services pédiatriques (#2)

Centre hospitalier d’Annecy-Genevois


Le lundi 13 avril 2015, nos membres Audrey Kacimi de The Monkberry Moon Orchestra, Yoanna Claquin de The Green Flamingos, et Julien Garric de The Rebels of Tijuana ont remis au Centre hospitalier d’Annecy-Genevois, 13 chaînes hi-fi. Ci-dessous la répartition.


Ave The Sound offre des chaines hi-fi au CHR d'Annecy.

Site de St Julien :

1 – pouponnière de la maternité
1 – salle de consultation de pédiatrie
1 – salle d’attente de pédiatrie

Site d’Annecy :

1 – service des nourrissons
3 – service des grands enfants
2 – service de pédopsychiatrie
1 – unité kangourou

Handiconsult :

2  –  salles de consultations
1 –  salle de soins dentaires.

 

ledauphine Avril 2015
Pour lire l’article en ligne sur le site du Dauphiné cliquez ICI 

Merci à Yoanna, Audrey et Julien, nos chers AveTheSounders qui sont allés remettre ces dons.

S.L.
Présidente

******************************************************************

Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis
Unités de naissance de l’hôpital de Pertuis

Remise de chaînes hi-fi à l'hôpital de Pertuis

Très sensible à l’amélioration des conditions d’accueil des enfants, des patients et des familles en milieu hospitalier, le Docteur Yves Rimet, chef de service de pédiatrie-néonatalogie (Centre hospitalier du Pays d’Aix) m’avait contactée pour bénéficier de nos dons de chaînes hi-fi. En effet, il souhaitait pouvoir en installer dans les trois unités de naissance de l’hôpital de Pertuis.
Nos membres ayant validé cette idée, le 16 juin 2015 à 15 heures, j’ai remis ces chaînes comme convenu avec le Docteur Rimet. J’ai rencontré des professionnels de la santé  bienveillants mais surtout des personnes avenantes et enthousiastes quant aux bienfaits de notre action « South of Nowhere ». Un chaleureux accueil des cadres, sages-femmes et infirmières m’avait été effectivement réservé à l’hôpital de Pertuis, où maintenant les bébés seront accueillis en ce monde « AVE THE SOUND ! ».

S.L.
Présidente.

Ave the Sound remet des chaines à l’hôpital de Pertuis

******************************************************************

HOPITAL SAINTE MUSSE / CHIR de Toulon La Seyne-sur-Mer

Ave The Sound CHIR Toulon LA Seyne sur Mer

Le lundi 19 octobre à 15 heures, avec nos membres Marc Gillot et Stéphane Bernaille du groupe toulonnais The Cryptones, nous sommes allés remettre 10 nouvelles chaînes hi-fi aux services pédiatriques de l’hôpital Sainte Musse de Toulon. Trois seront placées dans les boxes des urgences pédiatriques et les 7 autres dans les chambres adolescents.
En additionnant les 15 précédentes, notre association a ainsi offert 25 chaînes hi-fi au CHIR de Toulon / La Seyne-sur-Mer.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Mesdames Brigitte Genetelli (Directrice des soins), Annie Vermeuil (Cadre supérieur de santé), Ginette Marchal (Cadre de santé du service pédiatrique), Messieurs Jean-Marc Chamouilli (Médecin-chef du service pédiatrique) et Jacques Brunet (Chef du Pôle Mère-Enfants).

ave the sound CHIR Toulon

Nous avons pu discuter une nouvelle fois de l’utilité de notre action « South of Nowhere » et de la perspective d’offrir d’autres chaînes hi-fi pour le service de néonatalogie et celui de pédopsychiatrie.

De nouvelles raisons de rester mobilisés.

S.L

******************************************************************

FONDATION LENVAL – NICE – MARDI 09 MAI 2017

Nouveaux dons de chaînes hi-fi à la Fondation Lenval

Dans le cadre de notre action « South of Nowhere », le mardi 09 mai 2017, nous sommes allés remettre 15 nouvelles chaînes Hi-fi à la Fondation Lenval à Nice. Charles-Arthur, un de nos jeunes « AveTheSounders », et moi avons remis à Madame Simpson Stéphanie, Directrice du Développement et de la Communication, ces 15 chaînes qui seront placées dans les services suivants :

3 – USPE, hôpitaux de jour de Saint-Antoine et Cagnes-sur-Mer,
3 – unités ado et mobile de pédopsychiatrique du Parc,
1 – réanimation,
1 – salle de réveil de bloc opératoire,
2 – établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés,
1 – salle de scanner,
1 – salle d’examen de radio,
2 – consultations médecine et chirurgie
1 – urgences.

Cela faisait deux ans qu’un médecin de la Fondation attendait ce genre de dons. Nous  avions déjà offert, à la Fondation Lenval, 15 chaînes en 2011. Si nous sommes heureux d’avoir pu satisfaire certaines attentes et sommes ravis de constater que notre action correspond à un réel besoin, nous avons l’humilité de penser qu’il y a encore beaucoup à faire pour répondre aux souhaits exprimées. Nous continuons de croire que chacun, à sa façon, peut contribuer à améliorer le bien commun. Surtout celui des enfants.

Nous rappelons qu’il est toujours possible d’acheter des vinyles et/ou des digipacks (Vol 1 et Vol 2) chez les disquaires de proximité ou directement auprès de notre association (vous pouvez même en offrir à des amis). Déjà 115 chaînes hi-fi offertes aux services pédiatriques de neuf centres hospitaliers. Nous continuons notre action, toujours sans aucune subvention publique. Merci à nos membres, amis, soutiens divers et variés de nous aider à faire vivre notre action « South of Nowhere ».

S.L

   

Suite bientôt..ailleurs….
Merci à tous de votre soutien
 

Publicités