Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Jukebox Magazine… le N°400 aura été le dernier.

L’information officielle est tombée le mois dernier. Après trente-six ans d’activité passionnée, le numéro 401 de JukeBox Magazine ne paraitra pas. Jacques Leblanc, le fondateur-directeur de Jukebox Magazine, a annoncé la lourde décision d’arrêter ce magazine, né en 1984, que beaucoup connaissaient et appréciaient. Pierre Layani, Rédacteur en chef du magazine, s’est exprimé à ce sujet. Nous collons ci-dessous quelques-uns de ses mots pouvant éclairer cette triste mais compréhensible conclusion :

«… Aux difficultés régulières, mais pas insurmontables, se sont greffées la situation actuelle et la quasi-faillite de Prestalis, le distributeur national, qui de toutes façons depuis plusieurs années distribuait et rétribuait mal les petits éditeurs. Les coups de boutoir des Gilets Pisse et de Martinez n’ont rien arrangé… ».

Quelle triste nouvelle ! Nous en sommes sincèrement désolés pour Jacques Leblanc, Pierre Lavani, Jean-William Thoury et évidemment toute l’équipe. Nous tous, membres d’ « Ave The Sound ! » et amis, nous les remercions assurément et chaleureusement de tout le soutien qu’ils nous ont toujours apporté, mais surtout nous tenons à saluer avec profond respect tout le travail accompli pour faire vivre leurs éditions et le CIDISC, partager et transmettre leur savoir et passions. Nous leur souhaitons de continuer ou entamer sereinement de nouvelles belles aventures et/ou un repos mérité après ces derniers mois, que nous pouvons imaginer aisément, fort éprouvants.

Meilleures et respectueuses salutations à tous ces honorables activistes culturels.

*Nous ignorons si l’on peut aider à régler certaines choses en achetant des hors-séries, des anciens numéros, des disques. Si tel est le cas, nous ferons passer le mot.

⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Ce premier juin est sorti le beau LP / Gatefold  des Bratchmen.

(Ave The Sound (South of Nowhere), Dangerhouse Skylab, F.F.Fascination Records).

⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Une belle vidéo de Pooley réalisée dans son antre Woom studio pour le groupe anglais The Moons qui sort un 45T (vinyle couleur) ce 26 juin.

 

Il nous reste quelques tee-shirts « 10ème anniversaire » (édition limitée / design Pooley). Si vous voulez soutenir Ave The Sound (South of Nowhere), n’hésitez pas ! (10 € + frais de port).

Steak Haché bleu

 

Nouvelle réalisation de Pooley pour « Le Midi » de JULIE ET JOE. Un extrait très frais d’un prochain MLP « Marelle » à sortir chez Elefant Records.

 

⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Du côté de notre cher Pop Club Records.

Réédition sortant ce vendredi 19 juin. « As Found » by FUGU [album original sur vinyle blanc, pochette gatefold, sous pochette imprimée, insert (avec des interviews, des photos et dessins de Mehdi Zannad datant de l’enregistrement), obi numéroté à la main, pochette plastique refermable de haute qualité + cd 27 titres (incluant l’album + 15 titres bonus -démos, raretés), 500 exemplaires]. Le Pop Club Records, Microcultures, WeWant2Wecord.



N’hésitez pas à nous passer vos commandes !

*************************************************

Power pop et réjouissance : avant-goût des vitamines de « Darling Limonade« , album de The Crumble Factory. Sortie prévue de l’album, le 25 septembre Le Pop Club Records / Toolong records.

 

N’hésitez pas à nous passer vos commandes !

 

⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Deux belles sorties chez Caméléon Records, ce 20 juin !

Réédition du EP français sorti en 1967 « The Trip » de Kim Fowley. Édition limitée à 500 exemplaires.


*************************************************

Réédition du EP français sorti en 1966, « Mr Pharmacist » de The Other Half. Édition limitée à 500 exemplaires.


*************************************************

Le 23 mai dernier, sortie sur vinyle des bandes de « Funny Feast » de Chainsaw, groupe rouennais. 15 titres enregistrés entre 1998 et 2002 par ce groupe de Rouen avec Dominique Laboubée (Dogs), Philippe Inemer & Daniel Lebailly (Vermines..) et Michel Boulloché (15:95…). 300 ex. + insert.

 

⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Recueil de nouvelles à but caritatif, « Voyages immobiles en temps de confinement » est sorti le 13 juin. Lancé durant le confinement lié au coronavirus covid-19, ce livre, porté par Fanfan David et l’association « Parlez-moi d’un livre », par Patrick Coulomb et le label éditorial The Melmac Cat, ainsi que par l’auteur Jean-Paul Delfino, a pour objet de récolter des fonds pour les soignants en général, pour les remercier de leur engagement durant cette période qui a été particulièrement difficile pour eux, et plus spécifiquement dans le but de soutenir l’association Hope Project, qui œuvre pour l’accueil des enfants malades à l’hôpital de La Timone, à Marseille, car les soins prodigués aux enfants sont peut-être ce qu’il y a de plus fondamental et de plus universel en médecine.

Prochaine séance de dédicaces officielles,  mercredi 24 juin, de 17h à 19h, à la librairie L’écailler à Paris (191, rue du Théâtre, Paris 15ème).

⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Sortie des costauds de Dangerhouse Skylab, le 1er juin 2020. Hommage à Denis Lecarme. Single en édition limitée DSL040, 300 exemplaires, numérotés, 45t vinyle rouge, insert avec code download.


⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Chez Chaputa Records (Porto)…

Nos amis The Jukeez de Montréal inaugurent une série Munster Parade, sur un split 7″ en compagnie du groupe féminin de Minneapolis The Toxenes. A paraître le 10 juillet.

Tracking
THE JUKEEZ
A1- Sick
A2 — What’s Wrong
THE TOXENES
B1 — Mont Blanc Maniac
B2 — Thunderbitch


*************************************************

On retrouve aussi « Come into my mouth » de The Jukeez dans la compilation « SONS OF CHAPUTA Vol. 2 » (vinyle translucide bleu / 10″), sortie au mois de mai.

⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙⸙

Chez Mono-Tone Records…

Réédition de « Living in the streets » de Kim Fowley en partenariat avec Munster Records (Espagne) / (Mono-Tone 038/Munster Records)

Musicien, producteur, performeur, activiste, goule à belle gueule, icône crypto-légendaire, Kim Fowley est le rock’n’roll. Il incarne la liberté, la perversité, la frénésie, la futilité, l’innocence frisant la crétinerie, la grandeur et la décadence d’une certaine culture de la rue. Living in the Streets est la réédition luxueuse (accompagnée d’un livret de 4 pages contenant une longue interview et des notes de pochettes inédites par Mike Stax de Ugly Things Magazine) d’une introuvable compilation de singles enregistrés entre 1967 et 1974. Entre garage-rock, pop bubblegum, proto punk, glam et folk psychédélique, Kim Fowley surfe complètement défoncé sur la musique pas bien nette de l’époque, avec un style qui ravit encore cinquante ans après. Bienvenue dans l’arrière-boutique du rock’n’roll, toujours plus passionnante que la vitrine.

 

 

Sortant le 20 juin, une production en collaboration entre Pop Supérette (Toulouse) et Mono-Tone Records (Nice), The Scruffs – Teenage Tragedies 1974-1979 (LP / 14 tracks)

*************************************************

Nouveau livre du grand chevelu de Mono-Tone Records…aux Éditions Mono-Tone pour ceux qui n’aiment pas les sourires monotones.