Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Lancement du nouveau site de Cosmic Groove.

Le 11 octobre dernier, après un long voyage dans l’espace à la recherche de nouvelles étoiles, le nouveau vaisseau de la boutique Cosmic Groove est enfin en orbite autour de la terre ! Rendez-vous sur www.cosmicgroove.fr (Design Pooley). Vous y découvrirez toutes les promos et la billetterie sans frais du Cosmic Groove Autumn Festival

Boutique originale – Production de concerts – Label et production
Téléphone : 04 67 66 46 18

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Atterrissage de la boutique-disquaire relookée de Cosmic Groove !

Après la mise en orbite réussie de son nouveau site internet, Cosmic Groove a préparé l’atterrissage en douceur de sa boutique relookée. Après quatre années de fermeture pour travaux, à cause d’un dégât des eaux digne d’un extraterrestre malfaisant et de longues et pénibles procédures, Bruno, notre Cosmic Gourou, membre d’Ave The Sound! et ami de la cheftaine de la joyeuse colonie des drilles du South of Nowhere, avec courage et dignité, rouvre enfin les portes de son antre groovy, 1 rue Saint-Côme, dans le centre historique de Montpellier. Tous les passagers sont invités à partir de 18h30 (heure terrestre) pour un premier contact et découvrir le nouveau décor de la salle des commandes.
Le Cosmic Groove Autumn Festival débute la semaine prochaine. L’année prochaine, lorsque nous fêterons les 10 ans d’Ave The Sound!, Bruno arrosera les 20 ans de Cosmic Groove. De nouveaux beaux échanges  musicaux, mais surtout amicaux, à l’horizon 2019.

Apér’opening party avec buffet / Deejays / Surprises.

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE AUTUMN FESTIVAL, du 20 octobre au 1er décembre
Artwork Pooley !

Après le succès du festival au printemps dernier, COSMIC GROOVE a décidé de vous offrir un automne encore plus groovy et cosmique avec une édition automnale étonnante !

Achetez vos places dès maintenant pour le COSMIC GROOVE FESTIVAL et embarquez chaque semaine, du 20 octobre au 1er décembre, pour des voyages spatio-temporels dans la nébuleuse la plus groovy de la galaxie … et au-delà ! Frissons des orteils et des tympans garantis !

OFFRE « SPACIALE » pour les 20 PREMIERS PASSAGERS !

 Histoire de remettre une petite couche spatiale !

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE FESTIVAL / PART.1 : THIS IS (explosive) SOUL
Tanika Charles + Shirley Davis • Le Jam (Montpellier) le 20 octobre

Un double plateau féminin pour ouvrir ces sessions d’automne et de la soul à l’état pur 3 heures durant (minimum!). D’abord avec Shirley Davis, anglo-jamaïcaine d’une brillance vocale stupéfiante, accompagnée d’un groupe Madrilène façon Dap-Kings, avec le respect qu’il se doit. La regrettée Sharon Jones lui avait décerné le titre flatteur de Diva Soul. On ne peut pas mieux dire !
Ensuite place à Tanika Charles & The Wonderfuls en provenance de Toronto/Canada, ex-choriste de Lauryn Hill mène désormais rondement sa carrière solo en gardant un œil dans le rétro de Motown et l’autre dans le viseur d’un r’n’b moderne et sans manière. Bref, une soirée 100% pure Soul Dynamite !

L’AFFICHE COLLECTOR 40x60cm est OFFERTE avec votre place, à la boutique ou sur www.cosmicgroove.fr

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE FESTIVAL / PART.2 : THIS IS (crazy) AFROBEAT !
London Afrobeat Collective + guest • Le Jam (Montpellier), le 27 octobre

De Londres à Lagos, il y a de la route mais parfois surgissent des charters musicaux qui nous font garder les pieds sur terre. Comme son nom l’indique, le groupe est british, le son d’influence nigériane et ne se la joue pas solo (ils sont 9 sur scène). De l’afrobeat donc, avec une section cuivre impeccable, guitares hypnotiques et chants vibrants. Le LAC joue pour la première fois à Montpellier. On vous conseille d’y plonger la tête la première. Une découverte 100% Cosmique !

L’AFFICHE COLLECTOR 40x60cm est OFFERTE. Billetterie : boutique Cosmic Groove et sur http://www.cosmicgroove. Ouverture des portes à 20h30 – LIVES + DJs

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE FESTIVAL / PART 3 : THIS IS [acoustic] METAL !
Lofofora + Dirty Bootz • Le Jam (Montpellier) le 02 novembre

Lofofora dans un club de jazz ? Et pourquoi pas ? Reuno et sa bande ont décidé en 2018 de baisser le son mais pas la flamme. Un disque qui se nomme « Simple Appareil », donc presque à poil mais avec retenue et cette envie de casser les codes comme l’on fait avant eux Metallica ou Nirvana dans des Unplugged télévisés, aussi osés que réussis. Un set électro-acoustique où les textes du leader prennent tout leur sens. Du rock sans filtre et avec classe.

Soyez à l’heure pour DIRTY BOOTZ en première partie ! C’est le projet solo de Geoffray Aznar, guitariste passionné de country blues (Skip James parmi tant d’autres). Au chant, au banjo, en acoustique ou armé pédales d’effets, son blues est aussi rugueux que mélodique. Depuis peu accompagné par le batteur Sam Devauchelle (Fanga, Vox, Lena & The Deep Soul), son nouveau live promet de nouvelles explorations.

Ouverture des portes à 20h30 – LIVES + DJs


⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE FESTIVAL / Part.4 : THIS IS [voodoo] FUNK !
Vaudou Game + The Dirty Talks • Le Jam (Montpellier) le 10 novembre

De ces racines du Togo aux influences européennes (à Londres et Paris où il a vécu), Peter Solo poursuit son Vaudou Game personnalisé, un afro-funk hybride et solidement bâti. Son « Je suis pas Contente » tube irrésistible d’une maman en pleine crise de nerf a rythmé les ondes françaises en 2016 et encore maintenant. Cette nouvelle tournée s’annonce encore plus joviale avec un groupe ultra-solide.

Ne manquez pas The Dirty Talks en première partie ! Ou plus exactement Le Dirty Talks Jazz Quartet. Pas de mots crus dans le jazz multiple et instrumental de cette jeune formation niçoise, bande de potes issue du conservatoire. Une pratique du swing/groove impeccable, aux références larges et de bon gout, allant des inspirations à la John Scofield jusqu’au rhythm & blues funky des Meters.

Ouverture des portes à 20h30 – LIVES + DJs

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE FESTIVAL / Part.5 : THIS IS [psychedelic] AFRO-TRANCE !
BCUC + The Burning Souls • Le Jam (Montpellier) le 16 novembre

BCUC.  Stéphane Deschamps, plume très avisée des musiques noires chez les Inrocks, ’écrit en revenant des TransMusicales de Rennes 2016 : « Une énorme claque, d’une intensité comme on n’en trouve plus dans la soul ni le punk-rock ». C’était la première fois que ce groupe de Soweto mettait un pied en France. Depuis, il ravit salles et festivals avec leur transe composite d’une ferveur rythmique renversante. Cosmic Groove les invite une seconde fois après une session de printemps mémorable.

Ne manquez pas The Burning Souls en première partie ! Une formation montpelliéraine créée en 2016, composée de 6 musiciens dont Paloma, chanteuse et meneuse vocale d’une étonnante maturité. Janis Joplin et Aretha Franklin auraient bercé son enfance et cela s’entend. Une bonne dose de garage rock, une grosse louche de rhythm and blues, avec orgue bien placé et section rythmique carrée. A découvrir.

Ouverture des portes à 20h30 – LIVES + DJs

 

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE FESTIVAL / Part.6 : THIS IS [legendary] RHYTHM & SOUL !
Don Bryant & The Bo-Keys + The Zemblas • Rockstore, Montpellier le 21 novembre.

Le Rockstore & COSMIC GROOVE présentent :

Don Bryant a consacré sa carrière à la musique. Avec Otis Redding ou Al Green, il est l’un des personnages clefs et l’auteur de morceaux parmi les plus beaux de la musique soul ! Le légendaire parolier et compositeur de la grande époque du label Hi Record, aux côtés du producteur Willie Mitchell, est aussi l’un des trésors vocaux les mieux gardés de la soul sudiste. Celui qui partage la vie de la chanteuse Ann Peebles, depuis plus de quarante ans, vient de marquer son retour avec un nouvel album studio « Don’t Give Up On Love » (sorti en mai 2017). Ces dix chansons sont un nouveau témoignage d’un survivant de la soul fabuleuse.

Guidé par les influences gospel de son éducation religieuse, Don Bryant connaît d’abord le succès dans différentes formations comme chanteur. Puis en 1969, il devient la fidèle plume du label Hi Records, collaborant avec Solomon Burke, Albert King, Etta James, O.V. Wright, Otis Clay…
Il compose alors une musique de l’Amérique noire en pleine révolution sociale, entre échos glorieux et douloureux. Ses plus grands succès surviendront après sa rencontre avec Ann Peebles en 1970. Ensemble ils écriront une multitude de classiques dont le très célèbre « I can’t stand the Rain ».

Soyez à l’heure pour découvrir Les Zemblas ! Mené par Didier Bozzi (figure locale et vieux briscard du rockabilly et rock niçois depuis 77), The Zemblas (sorte de Tarzan en BD belge) est un combo bien connu des amateurs de soul et de rhythm and blues sixties du secteur. Composé de membres des Dum Dum Boys, des Playboys, des Dino Farfisa & The Fuzz, leur show, leurs compos, leur soul sont authentiques. De la sincérité tonique, instinctive et brute. Du rhythm and soul de grande qualité…comme on pouvait en savourer dans les 60’s.

Ouverture des portes à 19h. Billetterie (SANS FRAIS ) 24€ : http://www.cosmicgroove.fr

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

COSMIC GROOVE FESTIVAL / Part.7 : THIS IS [wild] ORGAN GROOVE !
James Taylor Quartet + Organic Flowers • Le Jam le 1er décembre

Cador, orfèvre, expert, maestro ? Depuis 30 ans aux manettes de son fétiche Orgue Hammond, James Taylor compile certainement tous ces honneurs, depuis The Prisoners en 1980, en passant par les riches heures de l’Acid-Jazz anglais dont il fut un des plus nobles représentants.15 ans après son dernier concert à Montpellier (déjà chez Cosmic Groove), James vient relever les compteurs pour le finish de ces sessions d’automne.

Ne ratez pas les Organic Flowers (Suisse) en première partie ! Un groupe avec un orgue Hammond en ouverture de James Taylor, quoi de plus normal. Mais si ce trio (guitare, batterie, orgue) maitrise sur les bouts des doigts et des baguettes les codes du genre soul jazz, ses compositions cherchent d’autres sillons, toutes comme ses reprises subtilement revisitées.

Ouverture des portes à 20h30 – LIVES + DJs


Merci à BRUNO d’avoir assuré son rôle d’AveTheSounder classy, en intégrant à cette programmation spatiale des groupes de notre association. Longue vie et prospérité à Bruno et à Cosmic Groove !