Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Toute la programmation du Cosmic Groove [autumn] Festival dévoilée.

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Après le succès de son festival printanier, notre COSMIC GROOVE GOUROU s’est attelé à son festival automnal. Du 20 octobre au 1er décembre 2018, il vous donne un rendez-vous fantastique chaque semaine. Une saison qui vous téléportera plus près des étoiles et des surprises « spatio-musicales ». La billetterie, sans frais, sera très prochainement en ligne. (Artwork Pooley). Plus de renseignements sur la nouvelle piste de décollage de la base du gourou : www.cosmicgroove.fr !

« Ave The Sound! » se réjouit d’avoir aidé, dans une moindre mesure (le maître cosmique restant le maître du vaisseau des régalades), le grand gourou groovy intergalactique (membre et ami) à la sélection de quelques escouades spirituelles en soutien au grand message musical des ondes stellaires.
Vous pourrez ainsi découvrir à l’ouest de la galaxie « South of Nowhere », The Zemblas, Organic Flowers, et les Dirty Talks (infos à venir sur les écrans de contrôle), dont quelques équipiers sont de joyeux et talentueux AveTheSounders (cliquez sur les noms pour écouter des morceaux), en ouverture de têtes d’affiches de légende. Les antennes des gardiens des astéroïdes délurés en frémissent déjà.

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

« EROTIQUE », premier extrait en images d’ASILE, quatrième album de The Rebels of Tijuana (LP Double et CD Digisleeve – Éditions limitées). Enregistré avec Christian Hierro au Back To Mono Studio. Artwork Albert S. Rivera.

Le 11 octobre à la Gravière – Live Club, à Genève, nos amis franco-suisses fêteront la sortie officielle de leur nouvel album.

The Rebels of Tijuana joueront au Sonic Ballroom à Cologne le samedi 20 octobre 2018 et au Brise-Glace à Annecy, le 21 novembre.

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Comme un bel et long apéro Britsh Pop…

Malgré le froid, la pluie, la grêle, la canicule, les orages, la pollution du plastique, les confitures à faire, un petit tour dans les prairies de western, Doc Vinegar continue de dévoiler les démos POP de « The Four Seasons of Doc Vinegar ». 12 avant-goûts de l’album à venir…

 

 

Le dimanche 30 septembre 2018, Doc Vinegar participera à la nouvelle édition de La Rue du Rock, organisée par  l’association Phocéa Rocks. Au programme, 22 groupes locaux, de toutes obédiences rock (du folk le plus onirique à la noise la plus oppressante en passant par du punk et de la pop) dans 8 lieux  de la rue Consolat, réservée aux piétons à cette occasion.
La Rue du Rock de 13h30 à 23h à Marseille. C’est gratuit !

Au programme de cette édition : le post-rock/electro de projetMILAN, le honky tonk de Johnny Barrel Country Band, l’occult doom de La Chasse, le pop/rock des Pleasures, le rock des Cowboys From Outerspace, le concert pour enfants de Fifi Rubato & Co, le stoner de Rescue Rangers, le folk/drone de Moondawn, le rock/metal/prog de Digital Nova, le dub/post-punk de SECTION AZZUɌA, le garage de SOvOX, la transe expé de Les Statonells et Kaardan, le hardcore de Hatred Still Alive, le bruitisme de Sound oFFF Mars, le rock progressif d’ Ex’Odd, le folk punk de Not’pain quotidien, le trip-hop/garage de Usken, la sunshine pop de Doc Vinegar, le punk rock de La Flingue, le cold surf de SPLASH MACADAM, le punk de Rats Don’t Sink, le crust de Holy Fröst, le heavy rock de Furiapolis, et le déjanté Sing or Die Karaoke pour conclure …

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

LOS BANKALOS font leur rentrée enjouée, annoncée comme déjantée pour mieux prolonger l’été,  à l’Intermédiaire – Live à Marseille, vendredi 14 septembre.

 

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Chez nos membres débonnaires et costauds de Dangerhouse Skylab.

Sortie annoncée pour fin septembre, d’un Ep 7′ des Scaners, regroupant 4 titres, de leur légendaire première démo de 2016, produits par Aksel Boursier (« Alien Burnout/Kill This Party/ The Dries/Now Or Never »).  Attention ! Ce tirage étant limité à 300 exemplaires (150 pour le groupe et 150 en distro), réservez dès à présent votre exemplaire, « Secret Demo Recordings », DSL 029 ! (Bientôt du un peu de son…si vous êtes attentifs).

Mélodies pop impeccables, accouplées à une attitude et des morceaux purement garage rock’n’roll.

Les bienveillants laborantins expérimentés des cieux du rock’n’roll sont également  très fiers d’annoncer la sortie, prévue pour novembre 2018, d’un album complet de démos et de raretés des Headless Horsemen, un des meilleurs groupes new-yorkais des 80’s.
Fondé par Elan Portnoy (Fuzztones), Peter Stuart et Ira Elliot (futur Nada Surf, remplacé par Dave « Ari » Turetski), vite rejoints par Chris Cush, le groupe a sorti, en 1987, un top album  « Can’t Help But Shake » important dans la scène garage US leur fascination pour le son des Who, des Easybeats de 1966.
Sur ce très attendu Lp, au son parfait, vous pourrez retrouver 9 démos inédites regroupées ET 3 titres extraits de leur maxi « Gotta Be Cool », ET  les deux morceaux inédits du 7′ promo de 87 « Yesterday’s Numbers (Demos & Rarities) ». ET + ET + ET = bonheur sur les platines.
Sous-pochette illustrée, liner notes de Jeff Cuyubamba (Shake Some Action blog), DSL 026, édition limitée à 600 exemplaires.
(Bientôt du un peu de son…si vous êtes encore attentifs).

 

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

RAPPEL ! N’oubliez pas le vintage est un bazar éternellement moderne !

Après des mois de travaux, Marie-Julie (Stereoscope Jerk Explosion) a enfin ouvert, le 10 juillet dernier, LE BAZAR MODERNE, sis au 20 rue de la République à Villeneuve-lès-Avignon (Gard…de l’autre côté du célèbre pont d’Avignon, juste en face la Cité des Papes).
Dans cette espèce de caverne d’Ali Baba POP, vous pourrez dénicher des créations très originales, des objets colorés et insolites, de jolies choses, des éléments de décoration….tous sélectionnés avec grand soin.
Nous souhaitons à notre amie et à sa jolie famille que cette enseigne de caractère devienne rapidement une institution.

 

http://lebazarmoderne.com/
Plus d’informations sur les horaires d’ouverture à venir.

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

A la Fête des associations à Aubagne, ce mois de septembre, Muriel Auzias et Claire Pantel ont présenté leur projet de livre tactile (plus d’infos bientôt).
https://www.facebook.com/pg/etoffepapier

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Été 2008, les premières pierres d’Ave The Sound! – South of Nowhere ont été posées joyeusement autour d’un gâteau anniversaire.
Année 2018, cap sur « South of Nowhere – Vol 3 », pour continuer à apporter du soleil musical dans les services pédiatriques. « With the profits of the records “South of Nowhere” sales stereo systems will be donated to paediatric services in which children are hospitalized”.
Des sorties vinyles (très attendues), des événements à venir, pour mieux souffler officiellement les 10 bougies au South Nowhere en 2019.

Un grand merci, à ceux, amis, copains, soutiens divers et variés, nous ayant permis de persévérer, dans la probité et la générosité.