Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Mister B de Cosmic Groove s’est mis en 7 pour vous offrir un Spring Festival 2018 bouillant !  A Montpellier, le printemps sera fou et on vous détaille le tout ci-dessous.
(Artwork by Pooley)


THIS IS SOUL !
Lives et DJs toute la nuit, le 09 février au Rockstore.

Pour la soirée ouverture du Spring Festival, au programme, le R&B Soul des barcelonais de The Excitements emmené par la charismatique Koko Jean Davis et, la sensation Soul du moment, Hannah Williams & The Affirmations, groupe originaire de Bristol.

 

******************************************************************


THIS IS (fresh) RYTHM’N SOUL !

Lives et DJs, le samedi 10 mars au Jam

La soul ouvrière venant de Nashville. DEROBERT & THE HALF TRUTHS a su combiner une énorme créativité, peu de moyens et une maîtrise implacable des sujets Classic Soul, New Soul, avec une totale décontraction « made in Tennesse ». Adam DeRobert chante avec son cœur et son âme. Sa voix teintée de spirituel Gospel sonne comme un hommage à ses origines black et ouvrières.

À seulement 25 ans, ALEXIS EVANS est assurément l’artiste révélation du moment. Jeune prodige, auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, il nous entraîne dans un voyage musical où l’élégance vintage des sixties et son énergie détonante font des merveilles. Un cocktail survitaminé à découvrir au plus vite.

 

******************************************************************

THIS IS (psychedelic) AFRO SOUND !
Live et DJs au Jam, le samedi 17 mars

« BCUC, la bombe venue d’Afrique du Sud » (les Inrocks). Le groupe BCUC (acronyme de Bantu Continua Uhuru Consciousness), vient de Soweto. Ils décrivent leur musique comme de  » l’africangungungu « . On ne sait pas bien ce que cela signifie, mais il suffit d’écouter pour se prendre une énorme baffe (et une énorme basse) dans la face…et dans les jambes. Des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga, propulsés par une basse très vivante, des voix oscillant entre soul et punk-rock et d’une intensité comme on n’en trouve plus dans la soul…ni le rock. Un concert qui s’annonce historique.


******************************************************************


THIS IS (hot) FUNK & SOUL !

Live et  DJs, le vendredi 30 mars au Jam

La soirée promet d’être chaude et sexy ! Gizelle Smith est devenue la nouvelle égérie de la scène soul depuis « Working Woman » diffusé en boucle sur Radio Nova …. et elle a choisi le festival Cosmic Groove pour présenter son nouvel album, véritable usine à tubes . « Time is Right for Love » clame la belle Gizelle. On la croit sur parole !

 

 

******************************************************************

THIS IS (wild) ORGAN GROOVE !
Lives et  DJs au Jam

DATE UNIQUE de Big Boss Man et de Link Quartet en exclusivité pour le Cosmic Groove Festival !
Que vous soyez latins ou britons, distingués ou sauvages, peu importe tant que vous aimez le Hammond. Parce que cette cinquième soirée du Cosmic Groove Spring Festival est la rencontre explosive entre fous de Hammond, pour fous de Hammond. Avec Link Quartet et Big Boss Man vous aurez au programme du heavy Hammond, du R’n’B, de la soul, du funk, de bongo beat, d’acid jazz.

Sur la scène et la piste, soirée 8 étoiles garantie !

 

 

******************************************************************

THIS IS (crazy) FUNK !
Live et DJs, le samedi 28 avril au Jam

Du cuivre, du cuivre et encore du cuivre ! Ce groupe originaire de faubourg du sud de Chicago , composé de 8 frères , fils du musicien de jazz, Kelan Phil Cohran, s’impose dans le must du métissage de Hip-hop élégant et groovy, de funk, de R&B, de soul et de touches subtiles de jazz.  Hypnotic Brass Ensemble a joué avec Prince, Tony Allen, Gorillaz, Mos Def, etc. Les nombreuses et hétéroclites collaborations de ce groupe, dont le dynamisme est reconnu internationalement, témoignent de leur singularité et leur puissance musicale.
Un live spectaculaire et hypnotique assurément.

 

 

******************************************************************

THIS IS (pure) AFROBEAT!
Live et  DJs, le mercredi 23 mai au Rockstore

Le Rockstore & COSMIC GROOVE présentent: Femi Kuti – Official (Femi Anikulapo – Kuti)
Femi Kuti est le cœur et l’âme de l’Afrobeat moderne. Crée par son père Fela Anikulapo-Kuti  et l’incroyable Tony Allen, l’Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme outil pour dénoncer la corruption et les injustices, pour délivrer des messages politiques en faveur d’une Afrique unie. Femi et son groupe, Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement. En élargissant continuellement le vocabulaire de cette musique. En ajoutant des notes de punk et de hip-hop au groove, tout en conservant des racines de musique nigériane traditionnelle.
Quand Femi et son groupe sont à la maison, au Nigeria, ils jouent au New Africa Shrine (le premier a brûlé en 1977), dancehall et espace de concert, véritable temple mondial de l’Afrobeat. Un lieu de rassemblement pour les fans. Un sanctuaire rendant hommage au pionnier Fela. Un lieu de ralliement pour les activistes et les danseurs. Femi est ambassadeur d’Amnesty International.
Un nouvel album « One world One people » est prévu pour le 23 février prochain.
Soyez positifs et… be there!

 

************************************************************

Deux formules Pass vous sont proposées pour ce premier Spring Festival 2018.

Pass 7 soirées : 140 €

Pass 7 soirées : 66 €

Billetterie (sans frais) sur www.cosmicgroove.fr et
à la boutique Cosmic Groove, 1 rue Saint Côme à Montpellier.
Téléphone et renseignements au : 00 33 (0)4 67 66 46 18