Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

CHUCK PROPHET débute sa carrière comme guitariste émérite de GREEN ON RED, groupe culte des eighties, surprenante combinaison de psyché-country et rock d’obédience sixties.
Partie prenante du mouvement musical appelé « Paisley underground », comme le DREAM SYNDICATE, RAIN PARADE (futur MAZZY STAR) et les BANGLES, le groupe impose sa singularité et recueille l’assentiment des anciens tels que WILLIE NELSON et NEIL YOUNG.
Après quelques instants de gloire et une poignée d’albums, CHUCK PROHET, à la séparation de GREEN ON RED, entame une carrière solo et sort, en 1990, son premier album « Brother Aldo ». On découvre instantanément, un artiste de premier ordre, auteur efficace et incroyable guitariste.

Accompagné régulièrement de son groupe « THE MISSION EXPRESS », depuis 27 ans il trace sa route. Au compteur pas moins de 15 albums et une dizaine de singles dont le dernier sorti cette année le bien nommé « Bobby Fuller is died for your sins ». Le disque parfait. Ce que le rock américain peut proposer de mieux.

Ce nouvel album est l’un des sommets de l’artiste et l’un des meilleurs disques de 2017, comme l’explique l’ensemble des louanges de chroniques variées.

« Des guitares Fender qui sonnent, des chansons du style Dylan-meets-the-Stones et partout du rock’n’roll intemporel » – (MOJO ****)
« Maître guitariste et compositeur accompli, au top de sa forme » – (Independent****)
« Son meilleur travail…avec le côté futé d’un Tom Petty plus amer et sardonique » – (Daily Express****)

Ceux qui le découvrent aujourd’hui auront tendance à le décrire en citant TOM PETTY. Cette comparaison de bon aloi ne doit cependant pas occulter que CHUCK PROPHET est un digne héritier et dépositaire de plus de 60 années d’histoire de la musique américaine. Un des rares artistes à être, aux Etats-Unis, adulé à la fois par le public indépendant, blues, country, rock…chacun étant conquis par l’équilibre parfait du « Dylan rencontre les Stones », par des chansons bien écrites et vitalisées par une énergie étonnante.

Le concert du jeudi 9 novembre, l’une des 2 seules dates française de la tournée européenne, de CHUCK PROPHET sera également l’occasion de découvrir l’univers country-folk-rock envoutant des anglais de « CURSE OF LONO ».

 

Une soirée exceptionnelle à cocher sur votre agenda.
A ne manquer sous aucun prétexte !

Chris Manzo
Respectez l’environnement : penser à covoiturer.
(Green Magic)

Un grand merci au Cherrydon pour leur soutien pour cette soirée extraordinaire.
Pour celles et ceux venant de loin et souhaitant dîner, le restaurant « Comme à la maison » se situe juste à côté du Cherrydon.
Un parking gratuit est à disposition.
Le Cherrydon – 7, chemin Saint Lambert – 13821 La Penne-sur-Huveaune
Ouverture des portes à 19 heures / Téléphone : 06 22 86 11 38

P.A.F 12 €

****************************************************

Afin de pouvoir accueillir des artistes exceptionnels, l’association et ses membres bénévoles les contactent pour leur proposer une halte inhabituelle sur une tournée européenne. Ils s’occupent uniquement de la logistique pour recevoir ces artistes dans les meilleures conditions possibles, apportent leur soutien dans l’organisation, l’accueil, le règlement des frais, selon les accords avec les artistes. Leur soutien permet de recevoir d’incroyables artistes, qui s’autoproduisent dans des lieux intimistes. Les légendes sont ainsi à portée de fans.

Des réservations peuvent s’effectuer au Lollipop Music Store (espèces ou chèques à l’ordre de « Ave The Sound ! »). Lollipop Music Store – 2, boulevard Théodore Thurner – 13006 Marseille
Pour ceux ne pouvant s’y déplacer pour honorer leur(s) réservation(s), possibilité d’envoyer leur règlement à l’adresse suivante :
Association Ave The Sound ! – 300 chemin du Cimetière – 13390 Auriol. Chèques à l’ordre de l’association « Ave The Sound ! », pour que les chèques ne circulent surtout pas sans ordre.