Étiquettes

, , , , , , , ,

Notre cher Cosmic Bruno, véritable parrain du groove montpelliérain, a une nouvelle fois préparé une programmation à faire s’illuminer les cieux pâles des soirées automnales.

Nicole Willis & The Soul Investigators, le vendredi 09 octobre 2015 au Jam : des cuivres qui groovent, des guitares  qui électrisent, une basse qui rebondit et le timbre voluptueux d’une meneuse qui vous ensorcelle.

Nicole Willis Le Jam

Une Cosmic Groove session exceptionnelle avec une chanteuse black new-yorkaise escortée d’un backing-band de musiciens scandinaves. Voilà une association qui intrigue ! Elle coule pourtant de source dès qu’on écoute cette musique soul jouée, chantée et produite à la perfection, ravivant les plus belles heures de la Motown des années 60. A tel point qu’on ne saurait dire si leur son est contemporain de Curtis Mayfield ou de Sharon Jones. Il y a là une même classe naturelle à faire sonner le groove des cuivres et d’une basse rebondie, d’une voix voluptueuse et de guitares qui électrisent certains morceaux dans un esprit soul-rock psychédélique, lorsqu’il n’est pas funk ou délicieusement lascif. Un vrai régal.”

Le JAM – 100, rue Ferdinand de Lesseps – 34000 Montpellier

Préventes et infos sur http://www.cosmicgroove.fr et 06 98 80 46 18 (également Fnac, digitick,…)


**********************************************************

L’incandescent collectif canadien, The Souljazz Orchestra, le vendredi 16 octobre au Rockstore à Montpellier.

Nouvel album « RESISTANCE » !

Soul Jazz Orchestra

Leurs précédents albums « Freedom No Go Die « , « Rising Sun » et « Solidarity » et « Inner Fire » ont fait le tour de la planète, notamment le tube « Mista President » qui a été désigné par Gilles Peterson comme un des meilleurs morceaux de l’année 2006.

Ce groupe distille un Afro-Latin-Funk direct, ciselé et percutant. Chauds, sales et porteurs d’un groove contagieux, leurs albums contiennent suffisamment de tubes pour faire du groupe d’Ottawa le patron incontesté de l’Afro Groove international.

Le groupe The Souljazz Orchestra fondé en 2002 par Pierre Chrétien s’est cette fois inspiré des musiques africaines des pays francophones (Coupé-Décalé, Zouglou, Ndombolo) et des caraïbes francophones (Zouk, Compas, Cadence). Rajoutez une touche d’afrobeat vintage et des textes engagés et vous obtenez ce cocktail groove explosif et fiévreux

Le Rockstore – 20, rue de Verdun – 34000 Montpellier

Préventes et infos sur http://www.cosmicgroove.fr et 06 98 80 46 18

**********************************************************

King Khan and the Shrines, le 05 décembre 2015 au Jam.

Soirée soul voodoo sauvage !


King Khan Le Jam

Soirée explosive avec KING KHAN, le Mohamed Ali du Rythme and Blues. Il est adopté à 16 ans par les Indiens de la réserve de Khanawaké dont il hérita des pratiques voodoo qui, prétend-il, lui permettent de mettre son public en transe. Au fil de rencontres déterminantes, notamment avec Streeter Mister Mystery (percussionniste originel de Curtis Mayfield puis Ike and Tina Turner, Stevie Wonder et d¹autres légendes de la Soul), il forme son fameux Big Band de Soul the Shrines (10 musiciens). Il perpétue ainsi la tradition perdue de Stax et Motown, ajoutant au passage son jungle beat (voodoo style). Chaque concert est une expérience voodoo !

Le JAM – 100, rue Ferdinand de Lesseps – 34000 Montpellier

Préventes et infos sur http://www.cosmicgroove.fr et 06 98 80 46 18