Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

A l’initiative de notre Magic Cricri, MISTER STEVE WYNN sera à Marseille, le lundi 19 octobre 2015 ! ». Attention DATE UNIQUE EN FRANCE !

Steve WYNN Jam F

Pour présenter  STEVE WYNN, vrai héros de l’Underground (plus de 300 chansons enregistrées, plus de 2000 spectacles en 25 ans), il convient de revenir trente ans en arrière.

Au début de sa carrière à LOS ANGELES, après The Suspects et 15 Minutes, Steve Wynn fonde le groupe culte DREAM  SYNDICATE (reprise du nom du collectif éphémère où John Cale se joignit à La Monte Young et Angus MacLise, également connu sous le nom de The Theatre of Eternal Music, ), dont il sera le guitariste chanteur. Leur premier LP a été qualifié par la presse américaine comme l’album le plus « velvetien » de l’histoire du rock’n’roll.

The Suspects  Dream-Syndicate-LP Dream Syndicate

Le groupe de Steve WYNN  est alors à la tête du fameux mouvement  musical appelé « le Paisley Underground » faisant référence au psychédélisme des années soixante.  Dans son sillage, on retrouve des jeunes groupes tels que THE LONG RYDERS, GREEN ON RED, RAIN PARADE et THE BANGLES certainement le plus connu du grand public.

The-Dream-Syndicate- The-Bangles-and-Steve- The-Long-Ryders-

Digne héritier des Neil YOUNG, Bob DYLAN, Lou REED et consorts, Steve WYNN promène sa guitare depuis plus de trente dans une multitude de groupe, dont « Steve Wynn & The Miracle 3 » et le dernier en date  est « THE BASE BALL PROJECT ». On y retrouve Peter BUCK et Mike MILLS de REM. Lors du « Todos Santos » festival au Mexique, ils ont été rejoints sur scène par John Paul JONES de LED ZEPPELIN pour une version torride du « John Coltrane on stereo blues » du DREAM SYNDICATE.
Steve WYNN est l’un des compositeurs les plus aventureux, accomplis et passionnants, reconnu unanimement par ses pairs et suivi par un public fidèle depuis des décennies.Il a récemment fait la première partie aux USA de IAN HUNTER, le légendaire chanteur de MOOT THE HOPPLE (pour l’anecdote une des influences  cachées des CLASH).

Depuis l’année dernière, il se produit également en show «  Electric solo » où seul avec sa guitare électrique il propose à son public une vaste palette de ses compositions : un véritable exercice de style.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VAuum4YHZsQ ]

En mars, au cours de sa première tournée européenne, il a traversé 11 pays en 3 semaines. Il revient cet automne pour une seconde  tournée de 5 semaines.
A cette occasion, un  nouveau CD collector des titres solo de STEVE WYNN sera en vente à la fin des concerts.  Si vous en faites l’acquisition, ce digipack deviendra immédiatement une pièce unique. En effet, sur la partie intérieure laissée blanche, Steve Wynn réalise un dessin personnalisé pour chacun.
MagicCricri 2 Magic Cricri Steve Wynn's digipack. Steve Wynn 3

Unique date française, le concert de Marseille est incontestablement un événement musical à ne manquer sous aucun prétexte.

Nouvelle occasion de rééditer le concept du concert participatif auquel nos AveTheSounders sont attachés, et tout particulièrement notre Magic Cricri. Un moyen de faire participer les spectateurs à la programmation. L’artiste (ou le groupe) est son propre producteur. Un lieu lui est ouvert spécialement, une étape sur sa tournée, parfois entre deux pays. Un prix est fixé pour couvrir les frais du groupe (trajets, repas, hébergements). Comme le pensent moult AveTheSounders,  » c’est une formidable occasion de recevoir d’incroyables artistes, dans des lieux où des légendes de l’underground sont à portée de fans.

Merci à Henri du Jam (nouvelle association dans les murs de l’ex Lounge), de soutenir cet événement.

Les préventes sont disponibles chez Lollipop Music Store (chèque ou espèce à l’ordre d’ « Ave The Sound ! »).  Pour ceux ne pouvant s’y déplacer pour honorer leur(s) réservation(s), possibilité d’envoyer leur règlement à l’adresse suivante : Association Ave The Sound ! – 300, chemin du cimetière – 13390 Auriol. Chèques à l’ordre de l’association « Ave The Sound ! » (pour que les chèques ne circulent surtout pas sans libellé).

Pour cette date unique en France, le tarif pour cette soirée est de 12 € par personne  +  3 € d’adhésion au Jam, nouveau lieu associatif.

LE JAM – 42, rue des trois rois – 13006 Marseille.

Ouverture à 19h30. Concert à 20h30.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9zgzx7StolI]