Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

ON THE TOP !

toit-terrasse1©flashback-photographie

Cette année, le “Festival South of Nowhere – Round three” sera perché…on the top!

Invitée pour deux soirées, via une carte blanche par La Friche La Belle de Mai et le Cabaret Aléatoire, à clôturer les sessions estivales ON AIR sur le toit-terrasse, l’association « Ave The Sound ! » a dressé dans la lucarne un programme « sunset, spot and rock ». Une affiche à faire vibrer sur la même charpente inventive passée des 60’s, la power-pop, le garage, la soul, le beat, la pop, le rhythm’n’blues actuels et en devenir.  L’âme des riffs des cordes électriques, les mœurs libérées de la fuzz, l’alchimie des galettes vinyles et des sourires, les incantations des boots et des hanches, l’envoutement du lieu, la magie des saillies d’humour, transformeront le roof en wild dance-floor.  Pas d’ardoise possible à l’entrée, l’accès étant gratuit. Et transats à disposition, l’énergie dansante et le bien-être musical pouvant vivre sur le même toit. Tous à l’uniSOUND festif et les tuiles aux oubliettes !

L’association Ave The Sound, depuis plus de 5 ans s’investit pour ses membres en les escortant dans leurs projets individuels, et en tant que label également. Mais surtout elle développe le projet des compilations « South of Nowhere », dont l’intégralité des bénéfices sert à financer l’achat de chaines hi-fi destinées aux services pédiatriques des hôpitaux publics. Afin que les jeunes malades puissent bénéficier des bienfaits de l’écoute de la musique, laquelle aide à briser les murs de l’isolement et de la douleur.
« Entre AveTheSounders, les bénéfices ça s’offre, la bonne action, ça s’additionne ». Après deux années de travail collectif, la nouvelle compilation de la série « 1966 – Back in the South of Nowhere » est sortie le 13 juin dernier : 12 créations thématiques et originales en orbite autour de la planète 1966. Une analogie musicale, en édition limitée, parue en vinyle orange et en CD digipack avec livret 4 pages (déjà chroniquée dans les magazines nationaux spécialisés que sont les Inrockuptibles, Rock & Folk et Jukebox Magazine).

Festival South of Nowhere - Round three - 2014

ARTWORK BY POOLEY.
Plus de renseignements à venir (groupes, affiche définitive, programme complet, etc.)
Entrée : 41, rue Jobin – 13003 Marseille
Petite restauration et bar sur place.
Accès par l’entrée n°1 de la Friche au 41, rue Jobin – 13003 Marseille
À pied à 10mn de la gare St Charles et à 10mn des métros St Charles et 5 Avenues Longchamp
En bus ligne n°49B arrêt Jobin (0mn), ligne n°33 arrêt National-Guibal (5mn)

www.lafriche.org
www.cabaret-aleatoire.com

www.avethesound.com
http://www.facebook.com/pages/Ave-The-Sound-South-of-Nowhere/185578558130750
http://www.lesgrandestables.com/