Étiquettes

, , , , ,

INCREDIBLE PRETTY AND FUNNY MISTER BEN VAUGHN à Marseille !

BEN V - P2

BEN VAUGHN 

EN VAUGHN est un auteur-compositeur-interprète et producteur américain.
Il a grandi dans l’état de New-Jersey, à proximité de Philadelphie. Lorsqu’il avait 6 ans, son oncle lui offre un disque de Duane Eddy. Cela influencera le reste de sa vie.
En 1983, il fonde le Ben Vaughn Combo. Le groupe tourne pendant 5 ans et sort 2 albums. En 1988, Ben entame sa carrière solo.  En 6 ans, il sort 4 albums acclamés par la critique. Au sein du label Elekta, il produit des disques pour des artistes tels que Charlie Feathers (légendaire chanteur de rockabilly de Memphis), Arthur Alexander et Los Straitjackets. Il collabore avec Alan Vega (Suicide) et Alex Chilton (Big Star) pour l’album « Cubist Blues ».

10254046_739804656041468_7195410112937401188_n

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=bixpOV25pVs]

Ayant quitté la côte est pour la Californie, Ben compose pour le cinéma et des génériques pour des émissions et des séries de télévision. Notamment pour les films « Favorite Mopar », « Wild Girl’s Go-Go Rama », « Psycho Beach Party », « The Independent », « Scorpion Spring » et les séries “Third rock from the sun” et «That 70s Show ». Il est récompensé pour son travail de compositeur par de nombreux awards.
BEN VAUGHN est également illustre pour son album culte « Rambler 65 » entièrement enregistré dans sa voiture. Un défi personnel, instauré initialement sur une plaisanterie. La Rambler était une voiture fabriquée par une petite compagnie indépendante, loin de l’esprit de production massive de General Motors. Comme l’esprit du DIY musical face aux majors. Un documentaire relate cette création, hors du commun.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=X9OVtkcV4yg]

Il a sorti une douzaine d’albums, une dizaine de singles, collaboré à plusieurs albums et compilations et produit une belle quantité de galettes pour d’autres artistes dont le groupe Ween. Des ballades idéales, de la pop juvénile, de la poésie sans fard.
Aujourd’hui Ben vit en Californie dans le Désert Mojave et anime chaque weekend son programme de radio sur le web : « The Many Moods of Ben Vaughn ».
Pour tous les fans et ceux qui souhaitent découvrir ce singer-songwriter, ayant travaillé également avec Kim Fowley, cet artiste adorant mélanger les styles, cet homme aimant se ressourcer dans le désert, c’est une soirée à ne pas manquer !
En toute simplicité.

Il aura dans sa besace 2 nouveaux albums.
Sortant sur le célèbre label espagnol MUNSTER RECORDS, « Texas Road Trip » que Ben a enregistré avec les musiciens de 2 groupes texans mythiques : le « Sir Douglas Quintet » et les « Texas Tornados ».
Et « The Desert Trailer Sessions », un recueil de démos acoustiques enregistrées dans sa caravane au milieu du désert et qui sort sur le label nantais KIZMIAZ RECORDS.

Pour l’occasion le groupe composé d’AveTheSounders, DOC VINEGAR ET LES TYPES ARTY, ouvrira la soirée avec leur Sunshine Pop ! Et fera découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore, le très bel album de Doc Vinegar « Tea Party » aux accents mélodieux et aux harmonies aussi fraîches et revigorantes qu’un beau printemps ensoleillé.

C’est l’occasion de rééditer le concept du concert participatif dont plusieurs membres d’Ave The Sound souhaitent pérenniser l’idée. Un moyen de faire participer les spectateurs à la programmation. L’artiste (ou le groupe) est son propre producteur. Un lieu lui est ouvert spécialement pour sa venue, sur sa tournée. Un prix est fixé pour couvrir les frais du groupe (trajets, repas, hébergements).
Comme le pensent moult AveTheSounders,  » c’est une aubaine d’avoir l’incroyable MISTER BEN VAUGHN quasiment dans notre salon ! ». Lequel sera à cette occasion accompagné de son fidèle accordéoniste Gus Cordovox.

BV & g

Voici comment procéder : règlement de vos réservations chez Lollipop Music Store dès à présent ou directement auprès de l’association. La somme récoltée sera entièrement remise à l’artiste pour régler tous les frais. Tous à vos réservations ! Le tarif pour cette soirée est de 10 € par personne.
Merci de soutenir Ben Vaughn, sa générosité, son humilité, comme nous-mêmes nous le faisons.

Merci à Roger du Lounge, de soutenir ce genre de concert, une nouvelle fois.

Pour ceux ne pouvant se déplacer jusqu’à LOLLIPOP MUSIC STORE, pour régler leur(s) réservation(s), vous pouvez envoyer votre règlement à l’adresse suivante : 
Lollipop Music Store – 2, boulevard Théodore Thurner – 13006 Marseille. Ou directement à Ave The Sound !
Chèques à l’ordre de l’association Ave The Sound ! (pour que les chèques ne circulent pas sans libellé).


Le Lounge – 42, rue des trois rois – 13006 Marseille.

Nous remercions Gilles Borgogno pour son article dans César.
http://www.cesar.fr/ben-vaughn-327-14