Étiquettes

, , , , ,

Play good music ! 

The Yum Yums - Play good Music

On commence par la fin. Avec cet album, on nage en pleine contradiction. Les Yum Yums n’apportent rien de bien nouveau musicalement mais que c’est réjouissant de pouvoir encore écouter ce genre de groupe !

On reprend du début. Les Yum Yums sont norvégiens et pour ce 4ème album sont encore emmenés de main de maître par Morten Henriksen (seul rescapé de la formation précédente) guitariste/chanteur/compositeur qui signe ici toutes les chansons.

Cela doit beaucoup les énerver, mais pour bien parler de leur musique, il est nécessaire d’évoquer les Ramones pour le côté « one two three four- charge de guitares pied au plancher ».

Le décor étant planté, il ne serait pas logique de résumer les Yum Yums à cette simple filiation car les norvégiens développent quand même un côté beaucoup plus power pop voir même rock’n’roll que les 4 faux-frères du Queens.

A propos d’influences, sur un de leurs albums compilations (Singles’n’stuff), les Yum Yums déchiquettent des versions de « I can’t pretend » des Barracudas, de « Walking out of love » du Paul Collins Beat qu’ils accompagnent aussi sur le 45 T « Let’s go » : une grande rencontre !

Pour en revenir à l’album, tout au long des 13 titres qui le composent, on nage dans un bain d’énergie « fun fun fun », parfumé par ces innombrables mélodies et refrains accrocheurs.

Alors ? Punk rock, pop, power pop, rock’n’roll ? Peu importe les étiquettes à coller sur la musique des Yum Yums : c’est de la « good music » !

Gage de qualité, l’album est paru chez Screaming Apple Records, le label allemand qui nous régale depuis plusieurs années de tous ces groupes sortis de nulle part mais facilement trouvables chez votre épicier préféré…

Chris MANZO

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ChgmavQtNsE]