Étiquettes

, , , ,

Final Cops Pat 500

Voici l’affiche spéciale « Tribute » !!!

Je suis heureux que ce disque sorte finalement.  Au cours du showcase Dentist à Marseille en 2010, j’ai rencontré la présidente d’Ave The Sound, amie des Dentist. En parlant avec elle, nous avons parlé des COPS AND ROBBERS et de la possibilité de faire enfin naître le disque chez ses amis de Mémoire Neuve.  Les bandes en ma possession étant de mauvaise qualité, on a récupéré les bandes studio d’Underdog auprès de Marc Zermati.

Régis et ses acolytes de Mémoire Neuve ont été ravis de valider ce projet. Les bandes devant être numérisées, j’ai réglé les frais de Studio Parélies de François Terrazzoni, un grand professionnel, à Paris. Mémoire Neuve a financé le mastering et la production des 300 exemplaires.

Lorsque j’ai appris la mise en fabrication du vinyle, j’ai imaginé que certains musiciens pourraient essayer d’interpréter nos titres. Sachant que je suis maintenant dans l’incapacité de jouer en raison de ma myopathie, par respect pour les membres décédés, en accord avec les « survivants » et étant membre de l’association Ave The Sound, j’ai choisi des musiciens parmi les AveTheSounders pour organiser un tribute neutre, convivial pour fêter la sortie du disque dans ma bonne ville de Marseille. Avé les copains, les amis, la famille.

Dans l’idée de continuer sur ce projet mais de façon différente et plus personnelle, en fin d’année dernière, j’ai organisé une petite réunion avec Françoise, Michel Sarel (membre fondateur à mes côtés des COPS AND ROBBERS), de vieux potes de Nitrate et de Gari Greu de Massilia Sound System. Dans le but de monter sur scène un concert COPS AND ROBBERS, avec des invités, complices des années 1970-1980.

Je vous informerai de ce concert plus tard, lorsque les choses seront mises en place.

Toute aide sera la bienvenue.

En attendant, je me prépare et me repose pour le 31 janvier. Je me muscle activement : le poignet gauche pour mieux vous dédicacer ce disque, aux côtés de Françoise, de Marc Iozzino, Michel Sarel ; la mâchoire pour mieux grignoter et boire dans la bonne humeur.

Je suis ravi et honoré de la présence de Thierry Saltet qui a accepté de venir dédicacer son dernier livre au cours de cette « Soirée Tribute ».

P.S : merci à tous les gens qui ont permis cet événement.