Étiquettes

, , , , , ,

La nouvelle aristocratie du garage de Sa Majesté.

The Baron Four:

Premier 45 T:  Yes I do / Girl (State – Sandgate Sound Accetate Series)

baron

Second 45 T: 5 to 4 / She said yeah  (Groovies Records)

Baron Four 3

A l’origine de ce nouveau combo de Bury St Edmunds, on retrouve deux anciens de « Thee Vicars », groupe dissout suite au décès du jeune Chris Langeland.
Alex et Mike avaient décidé de continuer à s’exprimer dans le microcosme de la scène garage européenne. Ils ont donc crée un nouveau combo « The Baron Four ». Déjà deux 45 T en quelques mois.  Ils maîtrisent toujours les bonnes recettes. Celles séduisant les fines bouches du milieu, bien gavées par trop de soupes indigestes.
D’abord, la voix de MiIke Witttaker ne laisse pas indifférent. Un mix entre un Gerry Roslie avant sa mue et un Sky Saxon à jeun. Alex bat un rythme régulier. Ensuite, il y a « le son qu’il faut », dans la tradition, très rythmé, énervé, bien carré et un peu crade à la fois. Avec des guitares racées, tempo bien trempé, les chansons nous accrochent très vite. On a l’impression de les avoir déjà entendues, elles deviennent vite familières, on les chantonne rapidement. Du « She said yeah » parfumé aux Question Mark, au « Girl » sauce Them, sur laquelle on s’imagine danser au Super Homard. Pour ne fâcher personne, on peut dire que nos Baron Four parviennent également à traduire sur scène, la qualité de leurs disques. Preuve qu’ils ont déjà de l’expérience et déjà gagné une bonne réputation. Demain leur appartient, ils sont jeunes, élégants… la morgue anglaise en plus !

Ber The Ber.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VSiKAeknyx4]