Étiquettes

, , , , ,

Towerb1

Towerbrown – « Count me out » – Screaming Apple ( SCALP 201)

Dans le marasme des productions musicales actuelles, souvent électro-bobo, reggae benêt, rock-variétoche trop moche, seul le circuit indépendant anime notre curiosité, en attirant notre sensible attention sur des projets dignes d’intérêt. Il faut dire que le microcosme rock sixties, soul, garage beat, rhythm’n’blues est actif. Venus d’un peu partout, des gens sincères et souvent de bon goût, arrivent, tant bien que mal, à sortir des projets excitants et sympathiques. Ici c’est le cas.

Avec Towerbrown, on comprend vite où le combo grenoblois veut nous emmener. C’est clair. Ils connaissent la recette, possèdent tous les ingrédients pour nous offrir un festin digne de leurs aînés : les Mods. L’orgue Hammond est omniprésent. Les titres instrumentaux et chansons groovy   ne laissent pas indifférents. Du jerk universel. Accessible à un public éclectique. Pouvant même faire gigoter un vieux punk myopathe ! Production soignée et sophistiquée, guitares parfaites, cuivres, sitar. Il y a le son. Celui qui nous plaît !

Mention spéciale à « Quand vient la nuit » (seul titre en français), Aloo Matar, l’excellent « Spy me to the moon » aux accents surf et « It’s Allright » entre autres.  Un album plaisant à écouter, à danser, bien dans le sérail. Cela fait plaisir. On va suivre attentivement leurs aventures, sur scènes et sur disques. Les Towerbrown sont sur le bon chemin, bien loin de ceux qui nous cassent les bonbons !

Ber The Ber

Edition limitée vinyle vert – Disponible en Vinyle et CD.