Étiquettes

, ,

Sur la planète musicale…

Rock on Mars est un blog créé fin 2010 par une poignée de passionnés dont un membre actif Avethesounders.
Il a pour but d’archiver, d’expliquer, de répertorier l’activité « rockturelle » de Marseille, des origines à nos jours.
Il n’est pas facile de retrouver les noms des acteurs de la scène musicale, des photographies, des vidéos. C’est souvent un parcours de petite fourmi, naviguant dans les méandres d’une mémoire, souvent mal entretenue au mieux, disparue au pire.

Saluons cette initiative démontrant que Marseille n’est pas seulement une ville « rap », « néo R&B » comme le perçoivent les « estrangers » ou les empêcheurs de « rocker en rond ».
Oui. Marseille a eu un passé rock et fut une scène active et riche ( Les 5 Gentlemen, Special Service, Nitrate, Cops&Robbers, Mosquitoes…). Aujourd’hui, le plateau musical marseillais vit encore avec des « minots » créatifs et dynamiques aux côtés des historiques dont vous pouvez retrouver les aventures mélodiques (ou pas) sur Rock on Mars.

N’oublions pas de remercier tous les musiciens, amis et journalistes n’ayant jamais abandonné leurs guitares, claviers, baguettes ou plumes, nous délivrant quelques belles histoires (ou pas), quelques anecdotes.

Marseille est une ville étendue, riche de diversité. Il y a beaucoup à découvrir en dehors des sentiers rabattus.

Prenez les écouteurs de traverse.