Étiquettes

, ,

    Créé par Patricia et Philippe à Marseille, La Passarelle est un restaurant, avec jardin, situé au Vieux Port sur lequel veillent tendrement l’abbaye Saint-Victor et la Bonne Mère. Un lieu chaleureux où nous aimons nous retrouver entre membres Avethesounders.


Aux beaux jours, vous pourrez déjeuner ou dîner sur la terrasse chamarrée aux cotés du potager, située au dessus du quai Rive Neuve, au début de la rue d’Endoume, à deux pas de la plage des Catalans, en plein centre ville.

En ce lieu coloré et accueillant, la cuisine méditerranéenne au rythme des saisons est la raison. Le produit, phare de votre assiette, naviguant par les mains créatives de nos amis cuisiniers, est passé du producteur au consommateur.  La gaité de la fraicheur sur vos papilles.  

On vous invite à suivre les origines des produits, les idées et les historiques des recettes. Comme nous vous devriez être séduits par cet endroit typique en plein centre de Marseille.

 

 

L’Alimentation Générale : l’annexe de La Passarelle. Créée également par Patricia et Philippe désireux d’une ambiance différente, de convivialité dissemblable, l’Alim est située au cul de la Criée (comme on dit à Marseille, avé l’accent), le beau théâtre du Vieux Port. Leur volonté de départ était d’y créer un espace d’expositions, de vie, de culture, de musique. Depuis ils attendent toujours une autorisation administrative pour vous passer quelques disques et revenir à leur projet initial. 

Nous y avions eu le plaisir d’y organiser l’exposition « La Forêt de papier » de notre membre, Muriel Auzias, artiste plasticienne, le 17 mars 2010. Lors du vernissage, son époux Pascal était venu assurer une ambiance « psyché-pop-rock-folk », avec ses compositions à la guitare douze cordes. Un doux moment d’amitié.

Revenons à notre cuisine au sein de l’Alim : animations « plancha » et tapas originaux, brochettes de bœuf, calamar & chorizo, gambas, couteaux de mer, en plats du jour, ragout de figatelli, daube provençale, puis, fromages de chèvre et de brebis ou fondants au chocolat, crème catalane et brousse de brebis au miel en desserts.

Service de 19h à 23h30 du mercredi au dimanche.