Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

"La Bourgeoise" sous les couleurs des labels Echo Orange / Le Pop Club. Sortie le 10 février 2012.The Rebels of Tijuana: La Bourgeoise

Enfin du bon rock français !

Oui, le rock français existe toujours. Mais on ne le croise pas toujours là où certains voudraient nous l’indiquer !

Je m’explique : il ne faut pas se tromper de paroisse. La nôtre, même si on dit qu’elle vient de nulle part, accueille des fidèles de toutes sortes, des dandys énervés aux rebelles les plus sophistiqués.

Ici, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Rebels nous proposent une galette appétissante nous mettant met tout de suite de bonne humeur. De bonnes chansons, bien travaillées, éclectiques, des textes en français, en anglais, voir les deux. Nous avons la confirmation des prédispositions d’Alex « quel talent » Kacimi. Des compos sympas, parfois jubilatoires, des guitares rageuses et toujours pertinentes. L’exercice du studio confirme ce que nous avions vu sur scène où le groupe nous avait enthousiasmés. Cette dernière livraison dépasse les précédentes, preuve que les Rebels sans se prendre au sérieux, se positionnent dans le haut du panier.

Que dire de chansons comme « «Johnny Marr », fallait oser, délicieux ! Ou « La bourgeoise », rythmique syncopée, talk over, saxo, sexy… puis le superbe « Dr Gonzo » classieux et mystique, du beau travail. Gainsbourg aurait-il aussi couché avec Bowie ? Pour « Stax », il est clair que nos garnements connaissent leurs classiques, ceux qui comptent. Je crois que cela s’appelle le bon goût. Notons aussi, le clin d’œil aux incontournables The Cryptones, avec le titre éponyme. J’entends d’ici Gino mugir de plaisir ! Ainsi que le « Complètement Stone » d’excellente facture, adaptation réussie du savoureux « I’m not your steppin’stone ».

Bref, on en redemande ! Et, en attendant Johnny Marr, nous on attend avec impatience de revoir très vite sur les scènes de notre sud de nulle part, Alex et ses Chicanos savoyards.

Nous sommes très fiers à Ave The Sound de soutenir les Rebels.

« Eh, Tata ! Y’en a d’autres comme ça ? »

Ber The Ber
15 mars 2012

« La Bourgeoise » sous les couleurs des labels Echo Orange / Le Pop Club. Sortie le 10 février 2012.